Les enfants se plaignaient d’une part insuffisante de repas à l’heure du déjeuner. Les vols auraient été commis depuis plusieurs mois.
Des parents d’élèves ont dénoncé ce qui se passait à la cantine de l’école primaire de Goderville, en Seine-Maritime. Des enfants se sont plaints d’une portion insuffisante de nourriture lors du déjeuner, rapporte France Bleu Normandie. Les agents de la cantine leur expliquaient que les parts étaient ainsi, car il n’y en avait pas assez pour tout le monde.
Après vérification auprès du prestataire, la mairie a constaté que certaines denrées inscrites sur les bons de livraison n’étaient pas servies. A la suite de cette découverte, le maire de cette commune de 2 800 habitants, Frédéric Carlière, a prévenu la gendarmerie. Le 13 septembre dernier, des denrées alimentaires ont été retrouvées dans les casiers des agents de restauration.
Trois dames de la cantine ont été suspendues. La justice les a convoquées pour une composition pénale. D’après le procureur de la République du Havre, le manège a été reconnu. Les vols duraient apparemment depuis plusieurs mois.