Le mercredi 29 mars à Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, une femme de 82 ans est décédée dans la chute du balcon de son logement.
Les secours ont été alertés vers 19h00 (heure française) après la chute de balcons d’un immeuble de deux étages. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont découvert la victime, sans vie, sous les décombres de deux balcons. Une équipe spécialisée a dû être mobilisée pour extraire le corps.
Lors du drame, la vieille dame se trouvait sur son balcon, qui s’est effondré sur le balcon du logement du premier étage, selon le journal quotidien Paris Normandie, citant la maire de la commune. Comme le relaient Le Figaro et d’autres médias nationaux, un arrêté de péril quant à l’ensemble de la résidence, soit 5 bâtiments pour un total de 78 lots, a été pris afin d’interdire l’accès à tous les balcons, selon les pompiers.
La maire de Saint-Romain-de-Colbosc, Clotilde Eudier a révélé que le premier étage du bâtiment où les balcons se sont effondrés n’était pas occupé.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re