Google Maps
Mardi 18 février, en milieu d’après-midi, un avion de tourisme s’est abîmé en mer, au large de Fécamp (Seine-Maritime). Seul le pilote était à bord de l’appareil.
Un petit aéronef s’est écrasé en mer, au large de Fécamp, en Seine-Maritime, mardi vers vers 15h40, rapporte Ouest France. La préfecture maritime a indiqué dans un communiqué que l’appareil, un avion de type DR400, était parti de l’aérodrome de Saint-André de l’Eure vers 14h30 et se dirigeait vers Saint-Valéry-en-Caux.
Le communiqué précise que le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a été alerté d’un crash à près de 2 km au nord-ouest de Fécamp par plusieurs témoins et le sémaphore de la commune.
D’importants moyens ont été déployés afin de retrouver le pilote, la seule personne qui se trouvait à bord de l’avion. D’après Franceinfo, des morceaux de l’appareil auraient été retrouvés entre Fécamp et Saint-Pierre-en-Port. Il s’avère que le pilote avait signalé un problème technique par radio, juste avant le drame.
A lire aussi >>> Dominique : crash en mer d’un petit avion, quatre Français portés disparus
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re