La femme, âgée de 43 ans, s’est fait voler 8 000 euros à la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy (Seine-et-Marne) le mercredi 12 avril. La petite pickpocket a rapidement remis l’argent à ses complices.
D’après les autorités, la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy, en Seine-et-Marne, est devenue le terrain de jeu de pickpockets. Dans la soirée du mercredi 12 avril, une touriste de 43 ans a été victime d’un vol à l’arraché, durant lequel elle a perdu 8 000 euros.
La voleuse est une fille âgée de11 ans. Opérant en bande organisée, elle a remis l’argent à ses complices avant de prendre la fuite. Les agents de la Sûreté ferroviaire ont cependant pu l’interpeller. L’adolescente a été conduite au commissariat de police, puis remise à l’Aide sociale à l’enfance.
Le lendemain, un autre touriste, originaire du Brésil, a été victime d’un vol dans la même gare. Des adolescents lui ont dérobé 400 euros. Un garçon 13 ans a été placé en garde à vue, tandis que ses complices se sont enfuis avec le butin.
Les jeunes pickpockets agissent généralement en bande. Ils sont difficiles à appréhender et à identifier. Lors de leur interpellation, ils refusent systématiquement les prises d’empreintes et les photos, compliquant le travail des enquêteurs.