Les habitants de cette demeure, située à Nanteuil-les-Meaux (Seine-et-Marne), étaient absents au moment du drame, survenu dans la soirée du samedi 4 juin. Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie, mais les dégâts restent importants.
L’Ile-de-France a été touchée par un violent orage samedi soir. Le ciel s’est mis à gronder et de fortes pluies se sont abattues dans la région. A Nanteuil-les-Meaux (Seine-et-Marne), une maison a été frappée par la foudre aux alentours de 20 h 30. D’après les médias, l’arc électrique a provoqué l’incendie du toit. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux.
⚡️🔥UNE MAISON FRAPPÉE PAR LA FOUDRE ET EN FEU À NANTEUIL LES MEAUX
C’est une info @MeteoNordParis , la #foudre a frappée une maison sur la commune de Nanteuil Les Meaux #seineetmarne et a pris feu. Heureusement les occupants ont pu sortir à temps ! #meteo #nordparisien #orage pic.twitter.com/QZ1Q6qCjl5— Météo Nord Parisien 🌪⚡️🌈☀️ (@MeteoNordParis) June 4, 2022
Les flammes ont été éteintes un peu plus tard dans la soirée. Aucune victime n’est à déplorer, car les occupants de la maison n’étaient pas là au moment du drame. "C’est une famille qui vient tout juste d’emménager là. Il s’agit d’un couple avec des enfants. Fort heureusement, ils étaient en vacances au moment de l’incendie", a précisé le maire (SE) de la commune, Régis Sarazin, cité par Le Parisien. "Ils ont échappé au pire", selon ses dires.
La toiture du logement a été complètement détruite par les flammes et un pan de mur menacerait de s’écouler. M. Sarazin a évoqué "une catastrophe", dans laquelle cette "famille a tout perdu : leurs biens, leur histoire, leurs souvenirs". A leur retour, les habitants de cette maison seront accueillis par des proches résidant en Seine-et-Marne.