Près de 60 sapeurs-pompiers sont intervenus, dont des équipes spécialisées dans le sauvetage dans les décombres après cette explosion meurtrière survenue mercredi à Saint-Loup-de-Naud (Seine-et-Marne).
Une explosion a ravagé un pavillon à Saint-Loup-de-Naud, en Seine-et-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi. Sous les décombres, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé, tandis qu’un homme, gravement blessé, a réussi à s’extraire seul avant d’être hospitalisé à Paris. L’homme blessé a vu son pronostic vital s’améliorer dans l’après-midi, selon une source policière citée par Le Parisien. La femme, quant à elle, n’a pas survécu, son corps a été découvert sous les gravats.
Le pavillon a été entièrement soufflé par la déflagration, causant également des dégâts dans les habitations voisines. Un large périmètre de sécurité a été mis en place, et en fin de journée, les forces de l’ordre et les soldats du feu sont restés sur place pour sécuriser la zone et mener leurs investigations. Vers 5 heures du matin, près de 60 sapeurs-pompiers étaient envoyés sur place ainsi que des chiens et des maîtres-chiens, selon les pompiers.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’explosion, encore inconnue à ce stade. Les habitants du village de 900 âmes, situé près de Provins, ont de leur côté spéculé sur les causes possibles du drame.
Voir notre dossier sur les faits divers en France