Ce terrible drame s’est déroulé jeudi 25 juillet soir à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). Une femme s’est immolée par le feu, son chien a mordu ceux qui l’approchaient.
Un conflit familial a tourné au drame dans la soirée du jeudi 25 juillet à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Une femme, déjà suivie pour des états dépressifs par le passé, a tenté de s’immoler par le feu dans son domicile en présence de ses proches. Ces derniers ont voulu l’empêcher de se suicider, mais le chien a mordu tous ceux qui l’approchaient. Dans la panique, l’animal a souhaité défendre sa maîtresse.
Rapidement alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux pour sauver la femme qui s’était réfugiée dans son jardin. Ils ont essayé d’intervenir à leur tour, mais le chien les a empêchés.
Un policier a tenté de taser l’animal en vain. Ainsi, la femme a pu mettre son projet à exécution et le chien a continué de monter la garde.
Les pompiers ont réussi à détourner l’attention de l’animal et sont parvenus à éteindre les flammes. Mais la femme est brûlée sur l’ensemble du corps, jusqu’au crâne. Avant d’être héliportée dans un état critique, elle a été plongée dans le coma pour lui éviter une trop grande souffrance.
La maire Séverine Félix-Boron (SE) et son équipe ont réagi dans la soirée en disant "très touchés et se tenir prêts à mobiliser des moyens matériels et humains pour soutenir cette famille dans la détresse".
> A lire aussi : Montpellier : décès d’une gendarme qui s’est immolée par le feu