Ce lundi 16 septembre, un homme de 35 ans, n’ayant pas de dossier judiciaire, est suspecté d’avoir blessé gravement son ex-partenaire avec un couteau. La victime se trouve dans un état critique.
Une femme de 30 ans a été grièvement blessée par plusieurs coups de couteau à Trilport, en Seine-et-Marne. Son ancien compagnon, âgé de 35 ans, a été arrêté. Il est suspecté d’avoir attaqué son ex-partenaire en début de matinée chez elle. Le procureur Jean-Baptiste Bladier a déclaré : "quand il est revenu d’avoir mis les enfants à l’école, il lui a porté des coups de couteau", rapportent BFMTV et d’autres médias français.
À la mi-journée ce lundi, la victime était dans un état critique et sous la surveillance des médecins. D’après le parquet, le suspect ne possède aucun antécédent judiciaire. L’enquête, qui porte sur une tentative de meurtre par un conjoint ou ex-conjoint, a été confiée au commissariat de Meaux.
> À lire aussi : Seine-et-Marne : huit ans de prison pour le baby-sitter qui a drogué et abusé d’une fillette
En France, un féminicide survient en moyenne tous les trois jours, selon les statistiques. Le ministère de la Justice a enregistré 94 féminicides en 2023, une baisse par rapport aux 118 cas de l’année précédente. Ce mois-ci, la Seine-et-Marne a été le théâtre d’une autre tragédie : un homme, souffrant de troubles psychiatriques, a tué sa femme et ses deux enfants.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re