Trois jeunes garçons, âgés de 14 et 15 ans, sont soupçonnés d’avoir commis cette agression sur une nonégénaire à La Rochette.
Ils auraient agressé la femme de 96 ans afin de lui prendre son sac. Les faits se sont déroulés le mercredi 31 janvier à La Rochette dans le département de la Seine-et-Marne. Ces jeunes ont également pris à partie une femme de 63 ans et ils allaient s’attaquer à une troisième victime.
Après avoir saisi leur première victime en la prenant par le cou, les mis en cause lui auraient dérobé son sac à main. Ensuite, les jeunes garçons auraient continué leurs méfaits sur une femme sexagénaire. Grâce aux enregistrements de vidéosurveillance, les membres de la police nationale de Melun Val de Seine ont réussi à appréhender les trois suspects. Ils ont été mis en garde à vue.
Le maire de La Rochette est choqué par ces évènements. "Je n’en ai pas dormi de la nuit", a avoué Pierre Yvroud aux journalistes du Parisien. L’élu de la commune est "révolté" par ce qu’il s’est passé. "Ils ont perdu toute notion du bien et du mal. En plus, ils sont arrivés par-derrière… C’est une agression facile sur personnes vulnérables. C’est lamentable, triste et grave", a-t-il déploré.
Les trois adolescents, originaires de Fontenay-Trésigny en Seine-et-Marne, sont passés devant le juge des enfants au tribunal de Meaux.