Ce drame s’est produit dimanche 25 février à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Une jeune fille de 14 ans, en fugue, a été retrouvée morte dans un logement.
Une patrouille de police a été alertée dimanche 25 février aux alentours de 22 heures, relate 20 Minutes sur le récit du Parisien. Une mineure a été retrouvée inconsciente dans un logement, situé à Fontainebleau (Seine-et-Marne). A leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont fait une découverte macabre, puisque la jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte.
Depuis deux ans, la victime nommée Myriam a été placée aux soins de l’Aide sociale à l’enfance, plus précisément dans un foyer du DAIS (Dispositif d’accompagnement et d’intervention sociale) à Melun. Cette structure d’hébergement diversifiée accueille des garçons et des filles en difficultés sociales ou familiales de 10 à 21 ans. L’adolescente souffrait d’un diabète de type 1 et suivait un traitement strict.
Selon les secours, la jeune fille était accompagnée de deux amies majeures qui ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles auraient déclaré avoir consommé des drogues, notamment du crack et du cannabis.
Le parquet de Fontainebleau a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Jusqu’ici, aucune cause du décès n’a été mentionnée, une autopsie du corps sera réalisée dans les prochains jours.
> Lire d’autres faits divers en France