Un homme de 34 ans, habitant en Seine-et-Marne, a raconté avoir découvert un rongeur au fond de sa canette de Coca.
Selon le journal Le Parisien, les faits se sont produits le 7 mars dernier quand Damien, 34 ans, a trouvé un rongeur dans sa canette de Coca-Cola. Cet informaticien de Varenne-sur-Seine (Seine-et-Marne) a raconté avoir acheté une pizza et une boisson dans un restaurant. Il a gardé la canette de Coca qu’il n’a pas encore ouvert et l’a emmenée avec lui en rentrant. Une fois chez lui, il a bu le Coca et s’est ensuite mis à vider la canette pour "éviter que le fond ne coule dans la poubelle", a-t-il précisé. "Et là, je me rends compte qu’elle n’est pas vide", a-t-il poursuivi. Il a alors découvert un rongeur au fond de la canette. Le trentenaire a souligné qu’il n’a pas trouvé que le goût de la boisson était différent.
Damien a pris la décision de contacter Coca-Cola pour signaler cet incident à la firme, rapporte la chaîne Europe 1. Le groupe lui aurait alors fait parvenir un sac pour emballer la canette "afin de procéder à des analyses". De son côté, le trentenaire a répliqué qu’ : "À partir du moment où je leur envoie cette canette, je n’ai plus de preuve".
L’informaticien, qui a alerté son médecin traitant et un centre de soin, est placé sous surveillance pour 21 jours. Afin de prévenir tout risque d’infection à la leptospirose, il doit se présenter à l’hôpital dès qu’il ressentirait un état grippal. Pour expliquer la présence du rongeur dans la canette, la victime a indiqué que : "Soit la souris était dans la canette, et le coca a été versé dedans. Soit elle était dans une cuve de coca, et le liquide a été renversé ensuite dans la canette".
De son côté, Coca-Cola n’a pas confirmé cet incident. Contacté par Le Parisien, la firme a déclaré attendre "de recevoir des éléments de la part du consommateur pour procéder à des investigations approfondies". Elle a expliqué que pour le moment, il est "impossible d’établir la véracité de cette information". Le groupe a, par ailleurs, tenu à souligner que les canettes sont "systématiquement retournées et rincées par de puissants jets, et font l’objet d’un contrôle constant garantissant leur parfaite hygiène".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> A lire aussi : Vidéo – Une découverte incroyable dans une bouteille de coca !
Il découvre un rongeur dans sa canette de soda https://t.co/Kla6HIGXLA
— Le Parisien (@le_Parisien) 20 mars 2019