Le mardi 27 août, un policier municipal a subi de graves blessures. Il a été plongé dans le coma après un accident nocturne près de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne.
Le policier municipal, en moto, poursuivait un véhicule qui venait de brûler un feu rouge à Dammarie-les-Lys, d’après des sources policières et du parquet de Melun, rapportent les médias nationaux comme CNews. Lors de la course-poursuite, l’agent était accompagné d’un collègue. En poursuivant la voiture, l’un des fonctionnaires à moto a été frappé par un autre véhicule qui circulait au feu vert. L’impact a causé la chute de la moto sur le policier, entraînant de graves blessures.
Âgé de 36 ans, le policier a été évacué par hélicoptère vers un hôpital avec un pronostic vital engagé. Il souffre d’une hémorragie interne et d’un traumatisme crânien. Le trentenaire a été plongé dans un coma artificiel. Par ailleurs, les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants effectués sur le conducteur de la voiture ont révélé des résultats négatifs.
Le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, a indiqué que l’enquête sur l’accident a été attribuée au commissariat de Melun.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re