Steve Meddle / Rex Feat/REX/SIPA
Un jeune homme de 25 ans comparaîtra le lundi 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau. Il est poursuivi notamment pour le ‘viol’ et le ‘vol’ d’une chèvre au mois de mai dernier, dans la petite commune de Chaintreaux (Seine-et-Marne).
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 11 au 12 mai. L’individu est entré par effraction chez un couple, et a violé une chèvre de 3 ans avant de prendre la poudre d’escampette avec l’animal. Il a été interpellé le 16 mai et doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour ce viol et ce vol.
Le jeune homme a été identifié grâce à une caméra de surveillance installée par les propriétaires du pauvre animal. Alexis Kerlo, maire de Chaintreaux, relate à TF1Info : "ils m’ont dit qu’on voyait tout sur les images. D’après eux, on voit le gars escalader le grillage et se diriger vers les animaux". Le jeune homme "sort ensuite son machin, commence à se masturber et a une relation sexuelle avec une chèvre".
> A lire aussi : Seine-et-Marne : il poignarde son père avant de tenter de se suicider
De son côté, l’association Stéphane Lamart ‘Pour la défense des droits des animaux’, qui s’est constituée partie civile, raconte que l’animal s’est mis à lécher son agresseur. Pour ce dernier, "c’était un signe de consentement, il l’a alors violé pendant 30 minutes". Après avoir assouvi ses pulsions, il est reparti avec la bête et l’a ramenée à l’un de ses amis qui l’attendait dans la voiture pour lui proposer de faire la même chose. Mais le copain a refusé.
L’animal a été abandonné dans une forêt à 7,8 km des lieux du crime. La chèvre a été retrouvée par sa propriétaire et conduite chez un vétérinaire.
Pendant son audition, le zoophile a reconnu les faits, précisant même qu’il "préférait le faire avec une chèvre plutôt qu’avec une femme", selon l’association.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re