Un homme de 52 ans s’est présenté au commissariat de Meaux, en Seine-et-Marne, accompagné de son fils. Il a indiqué avoir tué sa femme.
La chaîne France Info relate des faits se déroulant en Seine-et-Marne dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 décembre. Vers 1 heure du matin, il s’est rendu au commissariat de Meaux, accompagné de son fils d’une vingtaine d’années. Il a indiqué avoir tué sa compagne avant de jeter le corps dans la Marne, selon une source proche de l’enquête.
Le quinquagénaire, cuisinier dans un hôtel-restaurant, a expliqué aux enquêteurs que dimanche entre 6h et 7h du matin, il a eu "un différend sur fond de séparation avec son épouse". D’après cette même source, il a affirmé avoir étouffé sa compagne avec un oreiller. Après les faits, il a regagné son domicile avant de prendre son service, note La Dépêche. Une autre source policière a précisé que le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé. Les recherches devraient se poursuivre ce lundi 6 décembre.
Une enquête a été ouverte après la déclaration de cet homme, et la police judiciaire du département a été saisie. Le collectif Féminicide par compagnon ou ex a fait état sur Facebook du 107e féminicide, recensé pendant l’année 2021 en France.
En 2019, 146 femmes ont été victimes de féminicides alors que ce chiffre était de 102 l’année dernière, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.
> A lire aussi : Féminicide : une quadragénaire mortellement poignardée en Seine-Saint-Denis