Alain Robert/SIPA
Dimanche après-midi, un homme brandissant deux sabres a menacé des policiers à Vitry-sur-Seine. Face au danger, les forces de l’ordre ont ouvert le feu, le blessant grièvement.
Un homme armé de deux sabres a semé la panique dans les rues de Vitry-sur-Seine, en Seine-et-Marne, dimanche en fin d’après-midi. Un policier hors service a rapidement alerté ses collègues. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont essayé de maîtriser l’individu. Ce dernier s’est avancé vers les agents en proférant des menaces.
Malgré les sommations, il a refusé de lâcher ses armes. Les policiers ont donc ouvert le feu, le blessant grièvement au torse et au bras. Après l’incident, le Samu est rapidement intervenu pour prendre en charge l’homme blessé. Celui-ci a été transporté en urgence à l’hôpital.
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Parallèlement, l’Inspection générale de la police nationale a été saisie pour examiner les circonstances du tir. Les autorités ont écarté la piste terroriste. L’individu, décrit comme un "déséquilibré" n’aurait pas agi dans un cadre idéologique.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re