Ce jeune garçon de 10 ans n’a pas hésité à lever la main sur son beau-père violent.
Muni d’un couteau, cet enfant de 10 ans n’a pas hésité à poignarder son beau-père. Légèrement blessé, ce dernier voulait défendre sa mère agressée par son beau-père. La scène s’est déroulée dimanche soir peu avant minuit dans le domicile de la famille à Champs-sur-Marne en Seine-et-Marne. La mère de famille qui présentait des éraflures et contusions au cou n’a pas voulu porter plainte contre son compagnon.
Ivre, l’homme ne supportait plus les critiques de sa compagne et s’est mis à l’agresser. "Il l’a saisie par le cou puis l’a plaquée contre le mur et l’a jetée sur le canapé", a expliqué le commandant divisionnaire Legay, chef de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Noisiel sur le récit du Figaro. La mère ne se laissait pas faire et a mordu son agresseur à la cuisse. Bien connu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel.
Toute la scène s’est déroulée sous les yeux du fils de la victime, un enfant âgé de 10 ans. Le petit a essayé une première fois d’éloigner son beau-père violent qui l’a bousculé. L’enfant s’est alors rendu à la cuisine et a pris un couteau avec lequel il a frappé son beau-père à l’omoplate gauche. L’homme agressif a alors eu une plaie d’une largeur de 2 cm et d’une profondeur de 5 mm, souligne le commandant. Il a été pris en charge par les pompiers, mais ne voulait pas être conduit à l’hôpital. Le petit garçon s’est retrouvé avec des marques sur le cou. Il est rentré chez lui après une consultation chez le médecin et une audition par la police.
Lire plus d’actualités en Seine-et-Marne