Les faits se sont produits jeudi 17 octobre sur la route entre Nandy et Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Un homme de 40 ans a tenté de mettre fin à ses jours dans une ambulance volée.
Un homme de 40 ans a tenté de se suicider, jeudi 17 octobre. Vers 13h35, il a volé une ambulance de la société où il travaille à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Il a par la suite placé une bouteille de gaz sur le siège passager avant de démarrer.
Ses collègues ont rapidement alerté la police et une patrouille de la brigade d’accidents a repéré la voiture. Les policiers lui ont enjoint de s’arrêter, mais l’ambulancier a refusé d’obtempérer. Une course-poursuite s’est ainsi engagée sur la route D50 et le quadragénaire a cassé deux barrières de chemins forestiers pour entrer dans les bois de Sénart.
L’ambulancier a fait demi-tour et a percuté une autre voiture. Les forces de l’ordre ont pensé pouvoir enfin l’interpeller, mais il a redémarré et a heurté un véhicule de police, raconte Le Parisien. Il a fini sa course folle dans un fossé.
Les policiers ont constaté que l’homme a ouvert la bouteille de gaz avant d’essayer d’allumer un briquet. Avec un sang-froid et un courage héroïque, deux agents ont cassé les vitres et tenté d’extraire le conducteur. Ce dernier s’est pourtant débattu, mais les policiers ont réussi à le faire sortir du véhicule.
L’homme a tenu des propos incohérents et typiques d’une personne dépressive et suicidaire. Il a été placé en garde à vue à distance à l’hôpital. Un psychiatre a par la suite prononcé l’abolition totale de son discernement. Ainsi, il est hospitalisé d’office entraînant la fin de sa garde à vue. L’affaire n’aura pas de suites judiciaires.
Quant aux policiers, l’un d’eux a été blessé à la main droite et l’autre sur le front. Toutefois, le pire a été évité.
> Consulter notre dossier sur les tentatives de suicide