Les faits se sont déroulés lundi en Seine-et-Marne. Le jeune homme, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Lundi après-midi, la police a été appelée à la suite d’un accident en Seine-et-Marne. Une voiture utilitaire municipale a percuté un piéton dans une rue lors d’une manœuvre, rapportent les médias. La victime (79 ans) a été déclarée morte. Elle n’a pas survécu malgré l’intervention des secours.
La personne au volant du véhicule est un employé municipal, âgé de 23 ans. Le jeune homme aurait eu une altercation avec le fils du septuagénaire décédé, mais la raison de leur conflit n’était cependant pas claire dans l’immédiat. "Le conducteur a reculé et aurait, en fait, roulé à deux reprises sur la victime", relate une source policière.
Soupçonné d’homicide volontaire, l’agent municipal a été placé en garde à vue lundi après-midi. Il était sous le coup d’une suspension judiciaire de son permis de conduire. Le commissariat de Moissy-Cramayel est chargé de l’enquête.
> Lire plus d’articles de faits divers en France