Sur le chemin du collège, un garçon de 14 ans avait été percuté par un train, lundi 8 novembre à Héricy en Seine-et-Marne, au moment où il traversait le passage piéton coupant la voie SNCF.
Un drame a été évité de justesse lundi dernier à Héricy en Seine-et-Marne. Le jour de la rentrée des classes après les vacances de Toussaint, un collégien de 14 ans était sur le chemin de l’école quand il avait été percuté par un train. Ce matin-là, un épais brouillard est tombé sur la ville et l’adolescent était en train de traverser le passage piéton qui coupe la voie SNCF lorsqu’il a eu cet accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du train n’a vu le garçon que quand il était près de lui. Il a klaxonné et freiné, mais l’ado n’a pas eu le temps de reculer assez loin du train qui a fini par le percuter en plein visage. Le collégien s’en est sorti avec des fractures au fémur et au visage. Selon toujours les enquêteurs, la victime, concentrée sur son smartphone, n’avait pas entendu le train s’approcher.
Le maire de la commune, Yannick Torres, a révélé avoir pris un arrêté municipal ordonnant la fermeture "provisoire" du passage piéton. L’élu a par ailleurs indiqué qu’"On en discutera et on votera pour approuver cette fermeture, lors du prochain conseil municipal qui aura lieu en décembre", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers.