L’automobiliste a été appréhendé par la police le lendemain des faits. Il a été placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu, mercredi 10 août, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Un automobiliste, sans permis de conduire, a renversé trois cyclistes avant de rouler sur l’un d’eux, un enfant d’à peine cinq ans.
Le petit garçon sur lequel le conducteur de 50 ans a roulé fêtait son anniversaire le même jour. Après le choc, la victime est restée bloquée sous la voiture. Selon La République de Seine-et-Marne, la quinquagénaire a utilisé un cric afin de le dégager.
Quand le conducteur a su l’arrivée imminente de la police, il a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des accidents et des délits routiers. Grâce à des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à identifier le suspect.
Le quinquagénaire a été arrêté le lendemain des faits et placé en garde à vue pour les chefs de blessures involontaires et délit de fuite. Les victimes sont une femme et ses deux petits-enfants. Ils circulaient à vélo quand l’automobiliste les a fauchés. Après l’accident, le pronostic vital de l’enfant de cinq ans et celui de sa grand-mère étaient pourtant engagés. Mais après une opération, leurs jours ne sont plus en danger.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France