SIPA.com
Une explosion est survenue au sein d’une entreprise en Seine-et-Marne, dans la matinée de ce mercredi 28 août. Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, selon la préfecture.
Un incident industriel a eu lieu à l’usine Corning, située à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), ce mercredi, vers 9 h 45. Une explosion a fait onze blessés, dont deux en urgence absolue, selon le premier bilan communiqué par la préfecture. Quelque cent cinquante personnes ont dû être évacuées des lieux.
Incident industriel en cours sur la commune de Samois-sur-Seine. 150 personnes évacuées, 11 blessés dont 2 graves. Les secours sont sur place, merci de respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/7fnTplUnuP
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) 28 août 2019
Enquête ouverte
Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’usine et les forces de police demandent d’éviter le secteur. D’après les pompiers déployés sur place, une réaction chimique violente aurait dégagé des résidus liquides et des vapeurs, rapporte BFMTV. L’origine de l’explosion reste pour l’instant inconnue.
Afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, une enquête judiciaire a été ouverte, selon la préfecture de Seine-et-Marne.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.