Entre le 1er et le 3 août, un jeune homme de 19 ans a appelé 841 fois des commissariats ou gendarmeries, notamment en région parisienne, pour insulter les forces de l’ordre.
En trois jours, un jeune homme a insulté des gendarmes et policiers à 841 reprises en appelant sur leur lieu de travail. Ce jeune homme de 19 ans, sans emploi, a fini par être interpellé, lundi, au domicile de son père à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne. Selon le journal Le Parisien, 21 commissariats et gendarmeries, situés essentiellement en région parisienne, ont été appelés et insultés.
Il s’agit entre autres des commissariats de Versailles (Yvelines), Paris Ve, Gagny (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne), Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Villejuif (Val-de-Marne), Meaux, Chelles, Lagny, Noisiel, Moissy-Cramayel, Pontault-Combault ou Marseille (Bouches-du-Rhône). Certains policiers ont décidé de porter plainte.
Lors de sa garde à vue, le jeune a reconnu les faits et a indiqué de ne ressentir aucun regret pour les insultes aux forces de l’ordre. Il a, par ailleurs, confié avoir pris plaisir à passer ses appels injurieux.
D’après les résultats d’un examen psychiatrique, l’individu est responsable de ses actes. Il devait comparaître ce mercredi devant le tribunal de Meaux pour être jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, rapporte BFMTV.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Il menace un vigile et insulte les policiers : L’agresseur placé en détention provisoire