Le tribunal de Meaux a condamné un jeune homme de 29 ans à huit ans de prison pour avoir agressé sexuellement une fillette dont il était le baby-sitter.
Un jeune homme de 29 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Meaux, le vendredi 6 septembre. Il est accusé d’avoir drogué et agressé sexuellement une fillette de 8 ans, dont il était le baby-sitter. Les charges incluent l’administration de somnifères sans le consentement de la victime, l’enregistrement d’images pornographiques, et le harcèlement moral envers la fillette et ses parents, rapporte actu.fr (La Marne).
Il a gardé la petite entre septembre 2022 et juillet 2024 lorsque l’enfant a fini par le dénoncer. L’enquête a révélé des traces de médicaments dans son sang et des vidéos inappropriées. La présidente du tribunal a évoqué le harcèlement, incluant des visites répétées à l’école et des SMS, ainsi que des courriers malsains. La demande de huis clos pour protéger la vie privée a été acceptée.
> À lire aussi : Seine-et-Marne : un policier municipal entre la vie et la mort après une course-poursuite
Le public a pu assister à la décision des juges. L’accusé s’est vu infliger une peine de huit ans de prison avec mandat de dépôt pour incarcération immédiate. Il doit suivre un suivi sociojudiciaire de sept ans, incluant des soins psychologiques et psychiatriques. Il lui est interdit de contacter les victimes, de se rendre dans leur commune, et de travailler avec des mineurs. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels (FIJAIS).
Le jeune homme devra aussi verser 10 000 € aux victimes et 2 000 € pour les frais d’avocat. Il faut savoir que le parquet avait requis cinq ans de prison.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re