Les enfants, de 3 et 5 ans, ont été retrouvés inconscients dans la voiture. Les parents les ont jugés insupportables. Une enquête a été ouverte.
Les faits ont eu lieu samedi 18 juillet, vers 14h15 (heure locale), à Jossigny, en Seine-et-Marne. Les pompiers ont été signalés par le service de sécurité d’un centre commercial. Ce dernier a rapporté que deux enfants, de 3 et 5 ans, ont été enfermés à l’arrière d’une voiture, en plein soleil. Un agent de sécurité a tenté de casser les vitres, en vain.
Selon les informations rapportées par Le Figaro, les enfants étaient inconscients. "Les enfants respiraient, mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l’habitacle", a dit une source proche du dossier au Parisien.
Une équipe de la brigade anticriminalité est intervenue. Elle a réussi à faire évacuer les enfants, en état de déshydratation. Les pompiers sont aussi intervenus pour les accompagner à l’hôpital de Jossigny, relate Le Figaro.
Selon une source anonyme, les enfants auraient passé environ deux heures enfermer dans la voiture. "Comme ils étaient insupportables, les parents les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures", a-t-elle ajouté.
Comme le rapporte Le Parisien, le couple était en vacances avec les enfants.
Le commissariat de Chelles a ouvert une enquête pour connaître le temps passé par les enfants à l’intérieur du véhicule.
Le père aurait reconnu les faits devant un magistrat. Il ne se serait pas rendu compte du risque. Les parents risquent des poursuites.
>>> Lire aussi d’autres articles sur les faits divers en France