SYSPEO/SIPA
Une dizaine d’élèves des écoles Paul-Bert et Jean-Macé de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont été pris de vomissements après avoir déjeuné à la cantine ce lundi.
Des vers de farine ont été retrouvés dans les pâtes servis aux élèves à la cantine ce lundi. Les faits se sont produits dans les écoles Paul-Bert et Jean-Macé de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Un médecin des pompiers est rapidement arrivé sur place alors qu’une dizaine d’enfants ont été pris de vomissement. D’après le praticien, aucun lien ne pouvait être établi avec une éventuelle indigestion. Après cette découverte répugnante, les quelque 1 000 autres repas préparés dans la cuisine centrale de la ville ont dû être jetés.
D’après le site Actu.fr, l’ingestion de ces insectes ne présente aucun danger pour les personnes qui n’y sont pas allergiques. Les vers auraient été découverts dans les paquets de pâtes de marque utilisés pour alimenter les élèves de l’ensemble des écoles de la commune. Pierre Tebaldini, directeur de cabinet du maire (Agir), a l’intention d’informer le fournisseur après cet incident. Il a assuré que les sacs n’étaient jamais conservés une fois ouverts. Les cours ont pu reprendre normalement dans l’après-midi.
Voir tous les faits divers à La Réunion
Suite à un problème concernant les repas servis ce midi dans les cantines, ceux ci ont été retiré et des repas de substitution sont livrés.
— Jean-Paul MICHEL (@jpm_lagny) January 30, 2023