Le réseau de proxénétisme découvert par hasard par les policiers à Melun, en Seine-et-Marne compte une dizaine de mineures âgées de 15 à 16 ans.
Par le plus grand des hasards, un réseau de prostitution de mineures a été démantelé par la police judiciaire la semaine dernière à Melun, en Seine-et-Marne. Les forces de l’ordre qui menaient une enquête des petits trafiquants de stupéfiants dans les quartiers nord de la commune sont tombées sur le réseau de proxénètes. Quatre personnes ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé et trois ont été placées en détention provisoire. Une dizaine de victimes a été dénombrée, mais les mis en cause contestent les faits qui leur sont reprochés. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison, rapporte Europe1.
Lors de l’enquête, les policiers ont découvert que les trafiquants de drogue recrutaient également des jeunes filles mineures souvent en échec social. Ces dernières, âgées de 15 à 16 ans, étaient directement recrutées dans des foyers de l’aide sociale du département. Les gérants de ce réseau de proxénétisme publiaient des petites annonces sur des sites libertins et proposaient les services des mineures. Ils louaient ensuite des appartements sur la plateforme Airbnb et réalisaient une dizaine de passes par jour jusqu’à 200 euros. Les jeunes filles touchaient ensuite 50% des bénéfices et les 50% revenaient aux proxénètes.
Voir notre dossier sur les faits divers en France