Des inscriptions incitant à la violence contre la police ont été découvertes dans le hall d’un immeuble à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), samedi 30 octobre. Des dealers ont dressé un tableau où des actes contre les forces de l’ordre peuvent être rémunérés.
Lors d’une opération anti-stupéfiants menée dans la soirée du samedi 30 octobre, les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) ont découvert une série de tags haineux visant les forces de l’ordre dans le hall d’un immeuble à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). C’est un endroit connu pour être un point de deal.
Les forces de l’ordre y ont trouvé des tableaux de primes pour des actes de violence à leur encontre. Les tarifs varient en fonction du degré des violences infligées. Il y avait par exemple "couper la tête d’un policier" vaut 500 000 euros, "jet de boule de pétanque sur la police : 200 euros". "Violer une policière" ou "raffaller à coup de kalashnikov la police " peuvent également donner lieu à une rémunération, selon le tableau.
« -Mort d’un policier
Rafaler la police à la Kalashnikov,
Violer, rentrer une barre dans l’utérus d’une femme policière = 💶 »Ces ordures ont la chance que les policiers soient bridés par les instructions. Sinon ça fait longtemps qu’on aurait fait le ménage. #SavignyLeTemple pic.twitter.com/xd3cFKS3yF
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) October 30, 2021
A la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte par le parquet de Melun pour "menaces de mort sur dépositaires de l’ordre public". Cette qualification pourrait cependant évoluer suivant l’avancée de la procédure. Assurant "être à 100% avec les policiers" , le ministère public a promis que "les réponses pénales suivront lorsque les responsables seront identifiés".
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re