Un rugbyman amateur de 31 ans est décédé après avoir subi un malaise cardiaque en plein entraînement à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne.
Vendredi 6 septembre, alors qu’il s’entraînait, le joueur a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire vers 22 heures, selon La République de Seine-et-Marne. Ses coéquipiers ont immédiatement entrepris un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Deux chirurgiens des hôpitaux Necker et Pompidou ont été dépêchés sur place par hélicoptère de la Sécurité civile. Ils ont pratiqué une intervention d’urgence sur la pelouse, incluant la pose d’un cœur artificiel pour stabiliser le joueur avant son transfert à l’hôpital Pompidou.
Malheureusement, malgré cette intervention d’urgence extrêmement rare, le joueur est décédé dans la nuit. Fabien Mondary, président du club, a partagé la nouvelle sur la page Facebook du club. Il a exprimé son soutien à la famille du défunt. "Il laisse derrière lui deux enfants et son épouse, à qui nous adressons tout notre soutien dans cette épreuve terrible", a-t-il écrit.
Source : 20minutes.fr