Alberto Valdes/EFE/SIPA - Illustration
Une enquête pour blessures involontaires par personne morale est ouverte, puisqu’une jeune femme a été brûlée dans la bouche et la trachée après avoir bu du jus de pomme.
Une jeune femme de 22 ans a acheté du jus de pomme dans un café en Seine-et-Marne, relate Franceinfo . Selon une source proche du dossier,
après avoir bu la première gorgée, elle a ressenti des brûlures aux lèvres, sur la langue et au niveau de la trachée. Elle a décidé de se rendre à l’hôpital de Jossigny en début d’après-midi et est restée en observation pour la nuit.
Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. Face à cette situation, le médecin du Samu a demandé une analyse du jus de pomme. Les résultats ont montré que le liquide en question présentait un pH de 13,8, ce qui pouvait s’apparenter à de la soude.
Une enquête pour blessures involontaires par personne morale est ouverte et a été confiée au commissariat de Noisiel, selon le procureur de Meaux.
Les premiers éléments ont révélé qu’une employée du café a reconnu avoir mis un produit d’entretien, type détergent, dans une bouteille en verre de jus de pomme. Elle l’a ensuite placée dans le fond du café, mais un de ses collègues, a remis la bouteille en rayon, car il n’a pas été au courant du contenu de la bouteille.