A 7 ans, il a pris l’arme de son père et l’a utilisée au cours de la récréation mardi après-midi dans une école à Seine-et-Marne.
Selon l’information relatée par la procureure du parquet de Melun, Béatrice Angelelli, un enfant de 7 ans a pris une arme de poing de son père policier et l’a amenée à l’école Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. Mardi après-midi, « Dans la cour, pendant la récréation, il a tiré avec cette arme », a-t-elle indiqué. Heureusement qu’il n’y avait aucun blessé, selon une information du Parisien relayée par Europe 1.
Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur place. En premier lieu, elles ont du chercher l’arme que l’enfant avait balancée dans un buisson. « Une vérification a été par la suite faite pour identifier qu’il s’agissait bien d’une arme de la police », a confié la procureure du parquet de Melun. La police a par la suite procédé à l’identification du propriétaire de l’arme. Ils ont ainsi découvert que l’arme appartient à un " policier travaillant à Paris."
Vu le jeune âge de l’enfant, le dossier et l’enquête ont été classés, a indiqué le parquet de Melun. « C’est désormais à la hiérarchie policière d’éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme », a signifié la procureure. Le policier a été convoqué et auditionné, selon la même source qui a précisé que l’Inspection générale de la police nationale ou IGPN a été saisie de cette affaire.