Google Maps
Le centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) a été évacué ce mardi 22 juin matin après une alerte à la bombe.
Le journal 20 Minutes relate que le centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) a été évacué ce mardi matin après une alerte à la bombe, selon une source proche du dossier.
Vers 2h30 du matin, les gendarmes de Chelles ont reçu un mail très inquiétant d’un individu affirmant avoir caché plusieurs engins explosifs dans le centre commercial "Les Sentiers". "Ils exploseront à l’heure de pointe", a-t-il précisé en envoyant une photo de ce qui ressemble à une bombe, pour prouver qu’il est sérieux.
Vers 8 heures, l’état-major de la DDSP 77 a été mis en alerte, et s’est dépêché sur les lieux. Les forces de l’ordre ont rapidement évacué le bâtiment tandis que des dizaines de policiers et de démineurs passent les lieux au peigne fin. Cette opération a pris fin en début d’après-midi, et le centre commercial a rouvert ses portes, d’après la même source.
Sur Twitter, la police a indiqué qu’il s’agissait "d’une fausse alerte à la bombe nécessitant un déploiement important d’effectifs de sécurité publique". Afin de retrouver la personne qui a envoyé le mail, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
> Lire d’autres faits divers en France