L’avion s’est écrasé dans un champ en Seine-et-Marne, dimanche 18 avril. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Dimanche vers 14h, un avion de type Robin DR400, qui avait décollé de Beauvais (Oise), s’est écrasé dans un champ en Seine-et-Marne, à 50 m d’une route départementale. D’après les services de secours, cet accident a coûté la vie à quatre personnes.
L’état de l’avion de tourisme témoigne de la violence du crash, dont les circonstances restent à déterminer. Le parquet de Meaux a annoncé, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête judiciaire pour homicide involontaire.
Selon de premiers éléments émanant de l’aérodrome de Lognes-Emerainville, "il s’agissait d’un vol d’instruction". L’appareil est "de fabrication française, limitée légalement aux ’vols à vue’, pas plus de 15 000 pieds d’altitude, soit 500 m".
Les pompiers auraient par ailleurs senti une forte odeur de kérosène. Une équipe de l’Institut de recherche criminelle de Gendarmerie Nationale a été envoyée sur les lieux.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re