Antenne Réunion
Brenda Magery et Brice KBidi ont respectivement écopé de 18 ans et de 15 ans de prison. Les deux accusés, et deux de leurs acolytes, étaient jugés cette semaine pour avoir battu à mort un homme sans domicile fixe en février 2019 et d’en avoir grièvement blessé un autre quelques jours plus tard à coups de marteau.
Cette semaine se tenait un procès attendu. Brenda Magery, Brice KBidi, David Eliard KBidi et Lucas Fontaine étaient accusés d’avoir battu à mort un homme sans domicile fixe en février 2019 et d’en avoir grièvement blessé un autre. Leur peine varie entre 2 ans et 18 ans de prison.
Brenda Magery, la principale accusée, a écopé de 18 ans de prison. Brice KBidi a écopé de 15 ans. David KBidi devra purger 10 ans et Lucas Fontaine a écopé d’une peine de 2 ans de prison assortie d’un sursis de probation.
Le 16 février 2019, à 4h30 du matin. Charles José Clain, 51 ans, est découvert par les policiers dans un parking de la pointe du diable, à Saint-Pierre. Il a indiqué aux policiers avoir été agressé au bar Phoenix, vers 3 heures, par plusieurs individus à moto. Ils l’auraient frappé et fait chuter sur le sol avant de le frapper à nouveau. Son sac à dos contenant ses papiers d’identité et son téléphone auraient été dérobés.
Le visage tuméfié, il se plaignait de douleurs au niveau des côtes et présentait une plaie à l’arcade. Admis en réanimation le lendemain, son état de santé s’est dégradé en raison d’une hémorragie interne. Placé dans un coma artificiel la journée d’après, il meurt quelques jours plus tard, le 23 février.
Pour l’un des avocats de la partie civile, Me Sébastien Navarro, aucune peine de prison ne rendra la vie à Charles José Clain, "mais maintenant, la famille pourra faire son travail de deuil", indique-t-il à LINFO.re.
Brenda Magery et Brice KBidi étaient accusés de fait et de vol avec violences ayant entraîné la mort. David KBidi, mis en examen pour le même délit, a quant à lui minimisé sa participation à l’agression de la victime. Lucas Fontaine a quant à lui été accusé de non-assistance à la victime.