Les clients d’un supermarché à Albertville en Savoie se sont vivement inquiétés d’avoir aperçu cette petite fille abandonnée dans une voiture en plein soleil.
Une fillette dont l’âge n’a pas été indiqué suffoquait dans une voiture stationnée sur le parking en plein soleil. Ce fait divers s’est déroulé samedi dernier à Albertville en Savoie alors qu’une large partie de l’Hexagone était en proie à de fortes chaleurs. Le véhicule était fermé à clé sans aucune rentrée d’air, car les vitres étaient toutes relevées. Les yeux fermés, l’enfant abandonné suait à grosses gouttes.
A lire aussi : Texas : une fillette meurt après avoir été abandonnée dans une voiture puis placée dans un frigo
Des passants choqués en voyant l’enfant ont immédiatement alerté la police. Les agents des forces de l’ordre ont alors fait passer au micro du magasin plusieurs annonces dans l’espoir de retrouver les parents de l’enfant. Malheureusement, personne ne s’est manifesté. Pour sauver la fillette, les fonctionnaires ont brisé la vitre de la voiture. L’enfant est sortie du véhicule en parfaite santé, rapporte 20 Minutes citant une information du Dauphiné.
L’enfant est ensuite conduit dans le supermarché pour se rafraîchir. Sa maman a fini par se présenter sans se rendre compte du risque qu’elle faisait courir à sa fille. Cette dernière a tout de même subi des examens de contrôle par mesure de précaution. L’enquête de police est toujours en cours.