À Chambéry dans la Savoie, une jeune femme de 28 ans a été mise en examen pour ‘viol, violences et menaces de mort’ sur son époux. La suspecte nie les faits, mais sa mise en détention provisoire a été confirmée le jeudi 23 mars.
La jeune femme aurait obligé son époux à des rapports sexuels en menaçant de le dénoncer à la préfecture, étant donné qu’il est sans papiers. La suspecte a été mise en examen pour ‘viol, violences et menaces de mort sur conjoint’, et son placement en détention provisoire a été confirmé par la chambre d’instruction de la cour d’appel, le jeudi 23 mars, selon Le Dauphiné Libéré. L’article étant réservé aux abonnés sur le site internet du journal, Ouest-France et d’autres médias ont relayé l’information.
La mise en cause avait été interpellée le 9 mars, alors que son époux s’était caché chez un voisin. Il avait expliqué que sa femme l’a menacé avec un couteau car il ne lui avait pas versé tout son salaire. Le couple, sans enfant, est marié depuis 7 ans.
> À lire aussi : Une quadragénaire vivait avec une centaine de chats dans un logement insalubre en Savoie
Le mari a assuré être victime de violences physiques et verbales habituelles de la part de sa femme. Une expertise psychiatrique réalisée sur cette dernière a relevé une "structure de type paranoïaque de sa part".
Le plaignant a, par ailleurs, remis deux vidéos aux autorités qui attesteraient du chantage de son épouse. L’avocat de celle-ci martèle que sa cliente, inconnue de la justice, réfute les "faits de viol", et que ces enregistrements ne prouvent en aucun cas "qu’il y ait eu, ensuite, une relation sexuelle".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re