L’enfant de 12 ans était en train de jouer avec ses copains, lorsqu’il a été fauché par un train. Les faits se sont produits, dimanche après-midi, vers la plaine de Conflans, sur la commune d’Albertville en Savoie.
Les pompiers de Savoie ont été appelés d’urgence, dimanche après-midi, vers 17h30 à la suite d’un accident de train. La victime a été percutée alors qu’il jouait avec ses amis. Le drame a eu lieu au passage à niveau numéro 31, chemin des Salines, vers la plaine de Conflans, sur la commune d’Albertville. L’enfant de 12 ans qui avait 4 frères et sœurs n’a pas survécu malgré l’intervention des secours.
D’après le maire d’Albertville, Frédéric Burnier-Framboret, les cinq enfants qui jouaient à proximité des voies sur la ligne Bourg-Saint-Maurice-Chambéry avaient tous à peu près le même âge. Selon la même source citée par France-3 Régions, le conducteur n’aurait pas vu les petits à cause du soleil couchant. Le train devait rouler à faible allure à cause des travaux réalisés sur la zone, mais l’accident n’a pas pu être évité. Interrogée sur cet accident, la SNCF n’a fait aucun commentaire.
Une enquête a été ouverte à la suite de l’accident de train. Par ailleurs, des points d’écoute ont été installés à l’école primaire, l’école maternelle et au collège. Enfin, une cellule d’urgence médico-psychologique a été disponible en fin de journée, à l’hôpital d’Albertville. L’unité est destinée à l’accueil de la famille de la victime et les témoins du drame.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole