Un passant a averti la gendarmerie après été témoin de ce cas de maltraitance de chien survenue dans un village de Savoie.
Ce cas de maltraitance de chien s’est produit mardi 10 avril vers 16 heures. Un homme a été aperçu en train d’enterrer le pauvre animal dans les bois, à la lisière de Grignon en Savoie. D’après les informations relayées par Le Dauphine Libéré, l’individu, de retour chez le vétérinaire en début d’après-midi, a commencé par s’en prendre au canidé. Il l’aurait tué à coups de hache, à son domicile avant de le brûler.
Les gendarmes prévenus par un passant sont venus sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, le cadavre du chien a été transporté dans les bois à proximité du domicile de son présumé maître. C’est en creusant un trou qu’il a été pris en flagrant délit. L’homme a été arrêté et placé en garde à vue pour "agression et sévices graves sur un animal domestique".
D’après les chiffres sortis par la Société protectrice des animaux, près de 6 000 enquêtes par an sont menées dans toute la France pour des cas de mauvais traitements, de maltraitances ou de trafic d’animaux, dont essentiellement les chiens.
Lire plus d’articles sur la maltraitance d’animaux