L’incident a eu lieu mardi soir près d’Albertville. Le crash, dont les raisons ne sont pas encore connues, est survenu à 1 800 m d’altitude.
Dans la soirée de mardi 8 décembre, un crash d’hélicoptère est survenu à 1 800 mètres d’altitude près d’Albertville, en Savoie. L’alerte a été donnée aux alentours de 19h10. Ce drame a fait cinq morts, selon la préfecture.
Il s’agissait d’un hélicoptère du service aérien français (SAF), avec six personnes à bord : 4 membres du personnel du SAF et deux secouristes de la CRS Alpes. Lorsque l’appareil s’est écrasé, les 5 passagers ont été tués. Le pilote a été quant à lui grièvement blessé. Ayant réussi à s’éjecter, il a pu contacter les secours.
Plusieurs pompiers ont été "engagés sur cette opération de secours" aux côtés des pelotons de gendarmerie de haute montagne, du SAMU et de la gendarmerie de Savoie, selon le service d’incendie et de secours, cité par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Aucune hypothèse n’est pour le moment avancée concernant ce crash.
Après cette tragédie, le président Emmanuel Macron a publié un message sur Twitter. Il a exprimé le "soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français."
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re