Deux agents de service ont scotché une petite fille à la cantine de l’école après l’avoir jugée trop turbulente. Le maire de la commune de Marthod a présenté ses excuses aux parents de la fillette.
Les faits se sont produits le 17 mars dernier, dans une petite commune savoyarde, située à une quarantaine de kilomètres d’Annecy. Deux agents de service ont scotché une fillette à sa chaise, car elle était trop turbulente.
Après plusieurs jours de rumeur sur les réseaux sociaux, le maire de Marthod a finalement confirmé les faits en s’exprimant officiellement. Franck Roubeau a parlé d’un "acte professionnel inapproprié". L’édile a précisé que des mesures administratives vont être prises à l’encontre des deux agents périscolaires. Le maire de Marthod s’est également excusé auprès des parents de la petite fille.
BFMTV, citant une source policière, a rapporté qu’une enquête a été ouverte à la suite de ces révélations. À ce stade, aucune information n’a été révélée concernant une plainte de la part des parents de la fillette.
Selon le Dauphiné Libéré, les agents devront suivre une formation. Mais pour l’heure, ils se sont vus rappeler le protocole en vigueur afin de gérer les enfants turbulents à la cantine.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France