Cela fait des semaines que les habitants de Frontenex (Savoie) se plaignent du coassement de trois grenouilles qui vivent dans le jardin de Colette, 92 ans.
Sept voisins ont fait circuler une pétition pour dénoncer le bruit "infernal" de ces trois grenouilles qui coassent "en permanence". "Mme Ferry est un peu dure d’oreille, elle n’y est pas forcément sensible. On ne veut pas aller devant la justice pour ça, ce serait ubuesque", a expliqué Boumedienne Benmerrouche, dont la maison est collée au bassin de Colette, relaie BFMTV.
La dame de 92 ans, elle, a du mal à comprendre l’ampleur qu’a pris l’affaire. "Jamais je n’avais eu de problème avec mes voisins jusqu’à présent. Avant, elles ne dérangeaient personne", a-t-elle expliqué. Colette Ferry a ensuite confié vivre seule depuis la mort de son mari, il y a vingt ans, "donc, c’est ma distraction". Pour elle, ces batraciens "amènent de la vie".
> À lire aussi : Savoie : placée en détention provisoire pour avoir contraint son mari à des actes sexuels
Les gendarmes sont intervenus le 27 avril dernier, et cela a perturbé la nonagénaire. Sa petite-fille a relaté que sa mémé s’est sentie "comme une délinquante alors qu’elle a toujours mené sa vie avec une droiture exemplaire".
Les forces de l’ordre ont proposé à la vieille dame de déplacer les grenouilles dans un lac voisin. Dans un premier temps, elle avait accepté, selon le maire de Frontenex, mais a changé d’avis après avoir discuté avec ses enfants, qui étaient "visiblement très remontés contre les voisins".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re