Il s’agit d’un avion de tourisme de type aéronef. L’accident s’est produit jeudi 25 août, en Savoie.
Jeudi en début d’après-midi, un petit avion de tourisme s’est écrasé en Savoie, a annoncé le préfet François Ravier dans un communiqué. Deux personnes se trouvaient à bord de l’appareil. Elles ont malheureusement péri dans ce crash, rapportent plusieurs médias.
Le planeur motorisé a été retrouvé sur l’accotement de l’autoroute A430, avant le péage de Sainte-Hélène-sur-Isère. Les victimes sont un homme dans la cinquantaine et un enfant de moins de 10 ans. D’importants moyens de secours ont été mobilisés sur les lieux de l’accident, et l’autoroute A430 a été fermée temporairement dans le sens Albertville-Chambéry, avant la barrière de péage.
Anne Gaches, la procureure de la République d’Albertville, a annoncé que les investigations étaient en cours pour déterminer les circonstances de cette tragédie. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’appareil a décollé de l’aérodrome de Tournon Albertville. En annonçant la mauvaise nouvelle, M. Ravier a appelé à la "prudence" et au "respect des déviations".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re