Les gendarmes et la préfecture de Savoie ont rapporté, mardi 9 février, le crash d’un hélicoptère civil, survenu sur les hauteurs de Courchevel. Il y avait cinq personnes à bord de l’appareil.
Un hélicoptère civil, avec cinq personnes à bord, s’est écrasé "entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1 900 mètres d’altitude", a annoncé, mardi, dans un communiqué la préfecture de Savoie.
L’appareil a décollé de Courchevel à 15 h 41. C’est un témoin qui a donné l’alerte après 17 h. Une équipe du peloton de gendarmerie de haute-montagne a été envoyée rapidement sur les lieux. Le plan SATER, qui vise à rechercher les victimes d’accident aérien, a été déclenché.
D’après le bilan provisoire, communiqué à 18 h 30, deux personnes ont perdu la vie, deux sont en urgence relative et une en urgence absolue. Cette dernière a été héliportée vers l’hôpital de Grenoble, tandis que les deux autres survivants ont été conduits à l’hôpital d’Albertville.
Aucune information concernant les circonstances du crash n’a été pour le moment communiquée. La section de recherches de la gendarmerie des transports aériens est chargée de l’enquête.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re