Une enquête est en cours après la mort de ce skieur belge de 29 ans ce mercredi 31 janvier dans le domaine skiable des Sybelles, en Savoie.
Un accident est survenu mercredi 31 janvier dans le domaine skiable des Sybelles, en Savoie. Un ressortissant belge âgé de 29 ans est décédé dans l’après-midi au moment où il skiait au Corbier, une des six stations du domaine. D’après Franceinfo, une violente sortie de piste est à l’origine du drame. Les pisteurs secouristes du Corbier sont rapidement arrivés sur place et ont aperçu la victime à proximité d’une piste bleue. Un médecin a été héliporté sur les lieux, mais n’a pas pu réanimer le jeune homme.
Les premières informations, communiquées par le parquet d’Albertville et relayées par France3 Régions, ont révélé que le skieur belge se trouvait sur une piste bleue, quand sa trajectoire a subi une modification. Pour le moment, il n’a pas été indiqué si la victime portait un casque ou non. De même, sa vitesse n’a pas été définie. "Il n’y a pas d’élément disant que c’est autre chose qu’un accident", a déclaré Anne Gaches, procureure de la République d’Albertville. Toutefois, une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de ce jeune homme.
Voir notre dossier sur les faits divers en France