Une opération de sauvetage a permis de venir en aide à 84 migrants coincés en mer dans le Pas-de-Calais, leur embarcation ayant échoué sur un banc de sable.
Ce lundi 20 janvier, une embarcation de migrants a été repérée près du phare de Walde, au large du Pas-de-Calais. Alerté par un témoin, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Gris-Nez a mobilisé le patrouilleur DFP1 Jacques Oudart Fourmentin, appartenant à la douane française. À son arrivée sur les lieux, l’équipage a constaté que le bateau avait échoué sur un banc de sable, rapporte BFMTV. Cette intervention s’inscrit dans une nouvelle opération de secours en mer coordonnée par les autorités maritimes.
> À lire aussi : Traversée vers l’Angleterre : interventions à Noël pour sauver 107 migrants dans le Pas-de-Calais
Des équipes de secours ont été mobilisées pour récupérer des naufragés isolés par la montée des eaux. Vingt-deux personnes ont été sauvées et transférées au port de Calais par les moyens nautiques du Codis 62. Les soixante-deux autres passagers de l’embarcation ont été pris en charge et transportés jusqu’à Boulogne-sur-Mer. Au total, 84 individus ont été assistés lors de cette opération.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re