En bonne santé, la petite fille a été confiée aux services de l’aide sociale à l’enfance.
Une femme de 29 ans, originaire de Beaumont-sur-Sarthe, a été mise en examen pour tentative de meurtre sur un mineur de moins de 15 ans. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité. Elle a admis avoir abandonné son nouveau-né dans un conteneur à ordures. L’alerte a été donnée le 23 mai par un habitant qui, en jetant ses emballages, a entendu les cris du bébé et l’a sorti du sac de supermarché où il avait été laissé.
La fillette, immédiatement secourue, a été transportée à l’hôpital. Comme l’a précisé Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans, l’enfant est désormais en bonne santé. Elle a été confiée aux services de l’aide sociale à l’enfance du département.
La mère a été arrêtée le jour même. Après une brève hospitalisation, elle a avoué les faits en garde à vue. En raison de la gravité des faits, elle a été placée en détention provisoire, comme l’a indiqué le parquet.
L’enquête continue pour éclaircir les circonstances de l’abandon et pour interroger l’entourage de la mère ainsi que le père de l’enfant.
Source : 20minutes.fr