Un jeune homme a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants par le tribunal de Mans. Il a également exploité sexuellement trois lycéennes.
Un dealer établi dans la Sarthe obtenait des faveurs sexuelles venant des jeunes filles mineures en échange de cannabis.
Vendredi dernier, un homme de 23 ans a été condamné pour avoir noué un système d’échange pervers. Il donnait de la drogue à des lycéennes, en retour elles ont dû accepter d’avoir des relations sexuelles avec lui. Trois mineures de Sablé-sur-Sarthe ont été les victimes de ce trafic.
C’est lors d’une soirée en boîte de nuit qu’il a fait la connaissance d’une jeune fille. Ils ont rapidement effectué un accord : l’élève lui donne des photos intimes contre de la drogue. Après ce deal, la lycéenne lui amène deux autres filles. Elles ont intégré ce système pervers.
Les enquêteurs ont découvert que les relations sexuelles entre le dealer et les lycéennes se déroulaient régulièrement au sein de l’établissement scolaire. Un véritable système d’exploitation était mis en place, le trafiquant profitant de la vulnérabilité de ces jeunes filles, dépendantes à la drogue. Les quatre protagonistes ont été même appréhendés au moment même où ils procèdent à « la transaction ».
Malgré les preuves accablantes réunies par les gendarmes, le prévenu a tenté de réfuter les faits. Il a reconnu avoir fourni du cannabis aux lycéennes mais a nié toute forme d’exploitation sexuelle. L’accusé a indiqué que les rapports sexuels étaient consentis et s’étaient produits de manière spontanée.
Le tribunal a condamné le dealer à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Cette peine, bien que symbolique au regard de la gravité des faits, envoie un signal fort : l’exploitation sexuelle, même associée au trafic de stupéfiants, est un crime qui ne restera pas impuni.