Un homme de 51 ans et son enfant âgé de 9 ans ont perdu la vie à la suite d’une noyade dans la commune d’Avezé. Ils ont été happés par le courant sur un barrage.
Une tragédie est survenue dans l’après-midi du 27 août dans la commune d’Avezé, dans la Sarthe.
Deux membres d’une même famille sont décédés pendant une simple balade en canoë sur la rivière L’Huisne, à proximité de la Ferté-Bernard. Les circonstances exactes du drame restent à éclaircir, mais il semblerait que les deux victimes aient été surprises par un courant violent au niveau d’un barrage, les entraînant inexorablement vers les profondeurs.
Selon Le Maine Libre, l’embarcation aurait chaviré, le père et la fille ont été emportés par les eaux tumultueuses. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, mais ils n’ont pas pu sauver les deux victimes.
Ils étaient en compagnie d’un groupe de proches, naviguant dans un autre canoë. L’ensemble du groupe avait décidé de quitter leur embarcation pour franchir à pied le barrage. Cette condition est conforme aux consignes de sécurité. La gendarmerie a décidé de lancer une enquête afin de connaître les détails de l’accident.
Deux autres incidents semblables ont eu lieu dans le département de la Sarthe durant l’année 2021. Selon les informations rapportées par Le Maine Libre, un homme et une femme, âgés de 30 et 28 ans, sont morts en pratiquant le canoë kayak.