Le buste de François Mitterrand dans le parc, qui porte le nom de l’ancien président à Coulaines, a été vandalisé à coups de marteau.
Sur Twitter, le maire de la ville, Christophe Rouillon, a révélé qu’un buste de François Mitterrand a fait l’objet d’un vandalisme. Selon Francebleu.fr, l’élu dénonce un acte "inadmissible et honteux".
Le buste de l’ancien président, installé depuis 2016 dans le parc à Coulaines non loin de Mans (Sarthe), a été vandalisé à coups de marteau. La tête du marteau a été remise à la police qui, avec un peu de chance, pourra retracer l’auteur du vandalisme grâce aux empreintes.
Le maire socialiste de la ville de Coulaines a aussi indiqué qu’il envisage de porter plainte contre cet acte de vandalisme, rapporte Le Figaro.
Il existe en France deux exemplaires de ce buste de François Mitterrand réalisé par l’artiste Grigor Nahabetian, dont l’un au parc de Coulaines et l’autre placé à l’entrée de la maison de l’ancien chef d’Etat à Jarnac.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
Le buste de François Mitterrand et la plaque commémorative de l’inauguration ont été vandalisés. Inadmissible et honteux ! Je transmets la tête du marteau à la @PoliceNationale Avec un peu de chance on retrouvera l’auteur grâce à ses empreintes ! @Coulaines @IFMitterrand pic.twitter.com/rayYSJ0z68
— Christophe Rouillon (@ch_rouillon) March 17, 2021