À Beaumont-sur-Sarthe, jeudi 23 mai, un homme a découvert un nouveau-né dans un conteneur à déchets. Il est convaincu d’avoir sauvé la vie du bébé.
Tony est encore sous le choc de ce qu’il a vécu jeudi 23 mai. Devant le conteneur à déchets recyclables de sa ville, un bruit inhabituel a attiré l’attention de ce Sarthois, selon Le Maine Libre, relaie BFMTV. "Ce n’était pas des cris, plutôt des pleurs", relate-t-il. "Mais je ne savais pas ce que c’était, peut-être un chaton. Je me suis dit : il y a une bestiole qui doit traîner là-dedans", continue l’homme. Intrigué, il décide d’aller chercher une binette de jardin pour récupérer le sac d’où provenaient ces bruits. Tony y découvre "plein de déchets, des cotons-tiges notamment, et des serviettes", et "j’ai écarté doucement les serviettes et j’ai vu de la peau. On pouvait deviner que c’était un bébé, il pleurait".
> À lire aussi : Sarthe : un homme de 73 ans jugé pour harcèlement assassine son ex-compagne avant de se suicider
Le bébé, qui portait encore son cordon ombilical, a été emmené à l’hôpital du Mans et était en bonne santé le lundi 27 mai. Depuis cet événement, Tony a confié avoir du mal à dormir, ses pensées revenant sur les faits, surtout après le passage de la machine pour vider les conteneurs le lendemain. Il a également souligné que sans sa curiosité à ce moment-là, la situation aurait pu être très différente. Tony a ainsi laissé entendre qu’il pourrait être perçu comme son "ange gardien". En outre, la mère de la petite fille a été identifiée et admise également à l’hôpital.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re