Une Sarthoise, en train de prendre une douche, a découvert avec effroi un serpent à ses pieds.
Cet incident est survenu mercredi 8 septembre dans la commune de Saint-Paul-le-Gauthier (Sarthe). Deborah Lamelet, âgée de 27 ans, prenait tranquillement sa douche quand quelque chose de vivant lui frôlait son pied. Surprise et effrayée, la jeune femme découvre un serpent à ses pieds, rapporte Ouest-France.
Elle a précipitamment quitté la salle de bain tandis que son compagnon a cherché à identifier l’espèce de serpent en se servant d’une application dédiée. Il s’agissait d’une couleuvre d’Esculape, un serpent inoffensif qui peut mesurer entre 80 cm et 1,20 m voire 2 m en Italie.
Philippe Gillet, spécialiste et président de l’association Inf-faune a indiqué que la couleuvre dans la baignoire "est probablement un bébé", rapporte France3-regions.francetvinfo.fr.
Selon ses explications, le serpent a remonté les canalisations jusqu’à la baignoire. D’après lui, "la maison doit disposer d’une fosse septique reliée aux autres par un tout-à-l’égout. Il y a donc des rats. Automatiquement, ça attire les couleuvres. Elle s’est mise au chaud, est remontée par un petit trou et s’est retrouvée dans la baignoire".
> Notre dossier sur les faits divers.